MAGNETISME ANIMAL - MAGNETISME SPIRITUEL

Tout d’abord, le nom de magnétisme animal a été donné au magnétisme humain afin de le différencier du magnétisme minéral.

 

Dans le magnétisme tel que le pratiquèrent Mesmer et tous les grands magnétiseurs qui lui succédèrent, l’énergie transmise au malade émanait directement du magnétiseur, il donnait sa propre énergie. Il s’ensuit qu’il fallait être en parfaite santé pour magnétiser et la séance durait environ 30 minutes.

 

Dans la forme du magnétisme spirituel, il ne s’agit plus de distribuer sa propre énergie, mais de capter l’énergie universelle et de la diriger jusqu’au patient. Le magnétiseur sert de relais, il reçoit et retransmet cette énergie universelle qui nous environne, il est un canal, un intermédiaire. De ce fait, même un individu de santé fragile peut magnétiser. C’est ainsi que de nombreux Saints ou Saintes déjà affaiblis par des jeûnes très longs et très fréquents furent de grands magnétiseurs. La séance dure alors de 5 à 10 minutes, tout dépend de la maladie à traiter. Cette manière d’opérer est illustrée par des papyrus égyptiens où l’on voit une personne étendant la main gauche à l’horizontale pour capter l’énergie et dirigeant la main droite en direction de la personne à soigner pour lui transmettre le fluide.

 

Cette technique qui consiste à capter l’énergie implique que l’on soit capable de sentir, d’entrer en contact avec cette énergie qui est partout autour de nous. Cette pratique est d’essence spirituelle, elle n’est pas issue de notre raisonnement, mais dépend de notre évolution.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :