LES PARTIES DU CORPS EMETTRICES DE MAGNETISME

Tout d’abord, nous avons les mains ( la paume et les doigts ), les pieds ( la plante des pieds et les orteils ), le regard, le souffle et la parole.

 

La main : on peut poser la main sur l’endroit malade (application ) ou on peut la mettre à quelques centimètres (imposition ). Habituellement, on se sert de la paume pour agir en superficie et des doigts pour agir en profondeur. Il est intéressant de signaler qu’en psychanalyse, la main est symboliquement l’équivalent de l’œil. Or, c’est à l’aide de la main que le magnétiseur détecte les endroits du corps où siège la maladie.

 

Le regard : le magnétisme peut se transmettre par la seule influence du regard. Dans le langage courant, on dit que telle personne a un regard magnétique, attirant, fascinant. Il est parfois difficile de soutenir le regard de certaines personnes. Mais ici, contrairement à l’hypnotisme, il faut poser sur le malade un regard calme en évitant de le fixer intensément car il pourrait être gêné.

 

Le souffle : le souffle est l’agent le plus efficace, le plus puissant et le plus vivifiant des transmetteurs de fluide. L’homme peut vivre 90 jours et plus sans manger, quelques jours sans boire, mais, seulement 2 à 3 minutes sans respirer. C’est dire l’importance du souffle. Le souffle c’est la vie d’où l’expression, «  rendre le dernier soupir ». Lors de la création de l’homme, suivant le récit de la Genèse, Yahve insuffle dans la narine de l’homme un souffle de vie et l’homme auparavant inerte est animé d’une âme vivante. Dans toutes les traditions le souffle possède un sens identique. Chez les Celtes, par exemple, le souffle a des propriétés magiques ( Druides ). Dans la symbologie égyptienne, le Souffle divin était matérialisé sous deux formes spéciales : la Voile gonflée et la Fleur de lotus.

 La parole : il arrive que par la seule parole on puisse calmer un malade qui souffre. Enfin, il suffit certaines fois d’être simplement auprès d’une personne pour qu’elle ressente l’influence bénéfique du magnétisme. L’énergie débordant de l’un va combler le déficit de l’autre, suivant le principe des vases communiquants. Donc, le magnétisme passe aussi par la voix. Il y a des voix qui nous attirent, nous bercent et nous confortent. En résumé, le magnétiseur se sert de ses mains, de son regard, de son souffle et de la parole pour faire passer son énergie vitale dans le corps de ceux qui souffrent.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :