VAMPIRISME VITAL

Il vous est certainement arrivé de vous trouver dans une file d’attente ou dans la foule et de vous sentir subitement vidé, fatigué à l’extrême. Ce phénomène résulte de ce que l’on appelle la loi de compensation, l’énergie du plus fort allant vers le plus faible. Ce transfert d’énergie peut se faire consciemment ou inconsciemment de la part de celui qui se recharge, mais, le plus souvent cela se passe inconsciemment.

 

C’est pour cette raison qu’il faut éviter de coucher de jeunes enfants avec des personnes âgées affaiblies. Un exemple de ce phénomène nous est fourni par la Bible : «  Le roi David était très affaibli par l’âge. Ses familiers lui cherchèrent une jeune fille robuste qui consentit à vivre à ses côtés. La nuit, elle couchait dans son lit et le jour elle le servait et l’accompagnait. Le vieillard puisa là des forces nouvelles qui prolongèrent ses jours ».

 

Un autre exemple plus récent est celui du Mahatma Gandhi qui bien qu’ayant fait le vœu de chasteté dormait avec deux jeunes indiennes, une de chaque côté de lui car cela lui permettait de retrouver sa vitalité malgré des jeûnes fréquents et longs. Un vieillard ou un malade puise donc des forces chez une jeune personne robuste surtout si cette personne est de sexe différent.

 

C’est également ce qui explique en grande partie l’attirance que ressentent les hommes dépassant la cinquantaine pour de très jeunes femmes.


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :