PHYTOTHERAPIE

 Cela fait plus de 5000 ans que les plantes accompagnent la santé des hommes. Les pouvoirs des plantes, que les premiers hommes ont découverts par l’expérience, sont aujourd’hui démontrés scientifiquement.
Non seulement la science moderne nous permet de comprendre les vertus thérapeutiques des plantes, mais elles nous aident à en profiter encore mieux.

Par son action en douceur et en profondeur, la phytothérapie contribue au bon équilibre du corps en stimulant ses défenses naturelles, sans crainte d’effets secondaires. Bien choisies et utilisées, les plantes guérissent ou contribuent à guérir, parfois très rapidement des problèmes courants et actuels tels que : le stress, le surmenage, l’arthrose, les rhumatismes, la fatigue, la perte de sommeil, les problèmes de poids ou encore de circulation de sang.

Le grand avantage de la phytothérapie par rapport aux médicaments allopathiques réside dans le fait que l’organisme métabolise mieux les molécules naturelles car il les reconnaît et que les plantes ne présentent pas ou peu de contre-indications.

Mieux encore, aujourd’hui en utilisant les plantes de façon adéquate, on peut agir de façon précoce. Il s’agit alors de prévention. Par exemple, le ginseng augmente les capacités intellectuelles et stimule la mémoire avant et pendant un examen, mais il peut également être utilisé à titre préventif pour revitaliser l’organisme en anticipant une période de fatigue. On sait qu’à chaque changement de saison beaucoup de personnes sont fatiguées. Dans ce cas, il faut prévoir et réagir avant que la fatigue ne soit installée en faisant une cure de plantes adéquates.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :